Accueil Notre histoire
Notre histoire
En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, chaque jour nous voulons vous permettre de vous déplacer plus librement.
Nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés.
Notre approche s’ancre dans une collaboration durable avec les collectivités et les entreprises, et dans la recherche constante des solutions de mobilité les plus sûres et innovantes.
Historique
La filiale Transdev Rhône-Alpes, dont le siège est situé à Vourles, aux portes de la Métropole de Lyon, est issu d’une longue tradition de transport de voyageurs.
L’aventure a débuté localement en juin 1932 avec la création des Transports Citroën, et le lancement de la ligne Lyon-Bourg en Bresse. S’en suit des intégrations successives telles que les Cars Lyonnais, Rapides Rouges, Cars Balaye & Cie, Cars du Lyonnais (CDL), Vienne Voyages, Transports Verney Rhône-Alpes (TVRA), Voyages Burtin, Lyon Cars, Cars Favier, Cars Armand.
Née également de la dissolution de la Régie des Services Automobiles du Rhône (RSAR) et du regroupement des établissements Rhône Nord Autocars (RNA) et Rhodalia, opérés sous la marque Veolia Transport.
Filiale à 100 % du Groupe Transdev, notre entreprise s’appuie donc sur un savoir-faire historique de PME locales depuis 90 ans, et sur les compétences d’un grand groupe.
Chiffres clés
Avec près de
Transdev Rhône-Alpes exerce son professionnalisme :
Dans plusieurs activités :
- Lignes régulières nationales,
- Lignes départementales,
- Lignes régionales,
- Transport urbain,
- Services scolaires et périscolaires,
- Transport à la Demande (TAD),
- Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR),
- Tourisme en autocars,
- Congrès et réceptif,
Dans les départements
du Rhône, de l’Ain et de l’Isère. Grâce à des implantations de proximité situées à Amplepuis, Arnas, Corbas, Genay, Deux Grosnes, Sarcey, Vourles, et Salaise-sur-Sanne (38).